Écouter les gens qui se plaignent toujours enlève beaucoup d’énergie

Nous connaissons tous quelqu’un qui passe le plus clair de son temps – et le nôtre, lorsque nous sommes avec lui – à se plaindre: que ce soit un travail, un achat récent ou un voisin, cela n’a pas d’importance, le lait la motivation de ses discours est toujours la négativité.

Autant que de bonnes intentions puissent vous animer, ne pas vous les donner vous aidera à prendre la vie avec plus de légèreté et un sourire; alors il va probablement vous infecter. Sachez que rester en contact avec une personne pessimiste pendant plus de 30 minutes désactive les neurones de l’hippocampe, la partie du cerveau nécessaire à la résolution des problèmes.

Donc, s’il y a une personne négative près de vous, nous vous conseillons fortement de suivre ces recommandations.

1. Prenez de la distance. Le conseil le plus efficace pour éviter d’être infecté par son pessimisme est de s’éloigner de la personne qui l’émane. Vous éviterez non seulement de masquer votre humeur, mais aussi de perdre du temps, que vous pourriez utiliser lors d’activités plus agréables et relaxantes.
2. Fixer des limites. Si vous ne pouvez vraiment pas vous empêcher de les écouter, mettez-vous dans l’enjeu de la conversation en évitant les arguments ou les déclarations qui l’incitent à exprimer sa négativité.
3. Demandez-lui une solution. Ceux qui se plaignent ne le font pas pour être constructifs: leur but est uniquement d’exprimer la négativité, en montrant au monde entier à quel point tout est pourri et tout autour de lui. Il arrête ses plaintes et l’invite à trouver une solution au problème qu’il soulève, afin de mieux utiliser son temps.
4. Respirez. Pour que l’énergie négative ne tombe pas sur vous, opposez-la à une simple technique de relaxation: la respiration. Respirer et sortir en profondeur vous aidera à mieux oxygéner le corps, en stimulant la production d’endorphines, le neurotransmetteur du bien-être.

5. Utilisez des techniques mentales. Changez de langage ou utilisez tous vos esprits pour empêcher la personne négative de commencer son discours pessimiste.
6. Clarifiez que c’est son problème. Souvent, pour faire taire une personne qui se plaint, il suffit d’une simple phrase comme celle-ci: « Seules les personnes séropositives atteignent leurs objectifs et apprécient la vie ».
7. Soyez optimiste. Pensez et agissez avec optimisme: même la positivité peut être contagieuse.

Armés de patience, de ruse et de joie de vivre, vous ne laisserez donc aucune place à quiconque se soucie de sa vision négative du monde. Rappelez-vous que tout dépend du point de vue que vous décidez d’adopter. simplement, choisissez d’être positif 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *