Cet hôpital permet aux animaux de compagnie de rendre visite à leurs propriétaires malades pour qu’ils se sentent mieux

L’hôpital Juravinski à Hamilton, en Ontario. permet aux animaux de compagnie de rendre visite à leurs proches quand ils sont malades, afin de les aider à se sentir mieux. L’initiative a été lancée par Donna Jenkins, dont le neveu Zachary a grandement bénéficié de la présence de son chien pendant qu’il luttait contre le lymphome de Hodgkin. Malheureusement, à la fin elle est décédée à l’âge de 25 ans.

C’était son rêve d’être en mesure de fournir des visites d’animaux de compagnie aux patients de l’hôpital, et la Fondation Paws For Healing de Zachary a été ouverte à la mémoire de Zachary Noble.

Nous souhaitons que plus d’hôpitaux dans le monde soient ouverts à ce programme. Il est toujours très émouvant de voir à quel point le propriétaire et le familier s’ennuient après ne pas se voir pendant un certain temps.

Les animaux aiment leurs gardiens et l’amour est une force de guérison très puissante.

«Nous savons que lorsque les patients voient leur animal, cela peut améliorer les signes vitaux, améliorer la dépression et le sentiment d’isolement, il rétablit la communication et rappelle la raison pour laquelle le patient se rétablit et rentre chez lui». dit Donna Jenkins


Les animaux domestiques sont toujours nettoyés avant d’entrer à l’hôpital et ne sont pas en contact avec d’autres patients
Les visites durent généralement une heure et viennent une fois par semaine
Mais la joie qu’ils apportent est inestimable

« Ça leur enlève l’esprit de l’hôpital et d’être malade un peu »

Source: Pattes de guérison de Zachary {link: https://www.facebook.com/Zacharys-Paws-For-Healing-1591551301073471}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *