Ces deux photos comparatives révèlent si nous avons ou non de l’astigmatisme et font déjà le tour du Web

Beaucoup de gens ont une vue parfaite, comme celle d’un aigle, alors que d’autres ne peuvent plus voir au-delà de leur nez, littéralement! Pourtant, le spectre de la qualité de nos yeux est bien plus large que la cécité totale et la vision parfaite de ce qui nous entoure.

Beaucoup d’entre vous ignorent peut-être que vous souffrez d’astigmatisme et une comparaison photographique entre deux images postées sur Twitter fait le tour du Web et crée la panique parmi les médias sociaux!

Mais qu’est-ce que l’astigmatisme? En termes simples, nous pourrions dire que c’est une condition qui se produit lorsque la cornée (la surface frontale de l’œil) ou le cristallin à l’intérieur de l’œil présentent des courbes déséquilibrées. Un œil normal a la cornée et le cristallin une forme arrondie, alors que les astigmates ont l’un de ces éléments en forme d’œuf. Dans un œil parfait, la forme arrondie de la cornée et du cristallin réfracte toute lumière entrante pour produire une image nette sur la rétine.

Dans un œil présentant une erreur de réfraction, des courbes non appariées empêchent les rayons lumineux de se plier correctement. Le résultat est, dans la plupart des cas, une image floue!

La vision floue n’est pas le seul symptôme de l’astigmatisme, les personnes atteintes de cette affection peuvent également ressentir une fatigue oculaire ou une gêne, des maux de tête, des difficultés à voir la nuit. Certaines personnes naissent avec l’astigmatisme et peuvent ne pas savoir qu’elles en sont atteintes jusqu’à ce qu’elles subissent un dépistage lors d’un examen visuel.

Maintenant, un tweet de Unusual Facts a comparé deux images nocturnes dans lesquelles les lumières des voitures et des réverbères sont réfractées différemment selon l’œil qui les regarde; es-tu vraiment sûr de ne pas avoir d’astigmatisme? Si vous voyez normalement les lumières comme sur l’image à droite, vous ne devriez pas avoir peur, mais sinon …

Avec l’astigmatisme, la lumière se concentre sur plusieurs points de la rétine plutôt que sur un point. C’est ce que les gens astigmatisés vs sans.

Dans laquelle des deux images comparez-vous mieux vos yeux?

Nous vous rappelons que pour un diagnostic correct, il est toujours conseillé de consulter votre médecin de famille ou un spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *