Avoir une sœur rend plus optimiste et plus heureux

Avoir une sœur vous rend plus heureux et plus optimiste, révèle une nouvelle étude , mais la même chose n’est pas vraie s’agissant avoir un frère.

Grandir avec au moins une fille dans la famille rend également les gens plus en mesure de faire face à leurs problèmes, selon l’étude.

Les filles sont plus proches et et communiquent leurs émotions plus efficacement selon les chercheurs.

Le professeur Tony Cassidy, de l’Université d’Ulster, qui a mené l’étude avec des chercheurs de l’Université De Montfort à Leicester, a déclaré que d’avoir une sœur a contribué à promouvoir une bonne santé mentale.

Il a dit: «Les sœurs semblent encourager une communication et une cohésion plus ouvertes dans les familles, mais les frères semblent avoir l’effet alternatif.» L’expression émotionnelle est fondamentale pour une bonne santé psychologique et les sœurs l’encouragent dans les familles.

Selon les résultats, les filles qui avaient des sœurs avaient aussi tendance à être plus indépendantes et plus désireuses de réussir.

Les effets étaient plus forts parmi les enfants des foyers brisés, ce qui suggère que les sœurs pourraient s’appuyer sur l’autre plus pour obtenir de l’aide lorsque leurs parents divorcent.

Prof Cassidy a ajouté que les scores les plus faibles étaient parmi les garçons qui n’avaient que des frères.

«Il se pourrait que les garçons aient une tendance naturelle à ne pas parler des choses», at-il dit. « Avec les garçons ensemble, il s’agit d’une conspiration de silence pour ne pas parler. Les filles ont tendance à briser cela. »

L’étude a interrogé 571 jeunes adultes âgés de 17 à 25 ans sur la composition de leur famille et leur bien-être émotionnel.

Seuls les enfants ont tendance à marquer dans le milieu pour le bonheur et l’optimisme.

Liz Wright, co-auteur de l’étude, a déclaré: «Avec seulement des enfants, nous avons constaté qu’ils avaient beaucoup de communication forte à l’extérieur de la maison. Il semble qu’ils aient autant de soutien social que ceux avec des frères et sœurs, mais il ne vient pas De la famille.  »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *