9 choses étranges que votre corps fait qui sont en fait des mécanismes de défense

Nos corps sont des compositions complexes de nombreux cycles biologiques et de systèmes qui peuvent souvent être difficiles à comprendre pleinement.

Voici 9 choses fascinantes que votre fait qui sont en fait des mécanismes de défense.
Bâillement

Le but principal du bâillement est de refroidir le cerveau après qu’il ait surchauffé

Éternuement

Nous éternuons quand nos voies nasales sont remplies par des allergènes, des microbes, de la poussière ou d’autres irritants. L’éternuement est la façon dont le corps se débarrasser de tous ces ‘déchets’

Étirements

Nous nous étirons instinctivement pour préparer notre corps aux efforts qui nous attendent dans la journée. L’étirement fait travailler les muscles, restaure la circulation et améliore notre humeur.

Hoqueter

Lorsqu’on mange très rapidement, qu’on avale de gros morceaux de nourriture ou tout simplement qu’on mange trop, notre nerf pneumogastrique peut s’irriter car tout est étroitement lié à notre estomac et notre diaphragme. Le résultat est une crise de hoquets.

Les spasmes myocloniques

Ce sentiment étrange quand vous vous allongez pour dormir et que vous commencez ‘à dériver hors de votre corps’ et que vous êtes soudainement parcouru par ce qui semble être un choc électrique. Ce phénomène est le résultat du fait que lorsque vous commencez à vous endormir, la fréquence de votre respiration s’abaisse rapidement, tandis que votre pouls ralentit seulement très légèrement et vos muscles sont détendus. Étonnamment, votre cerveau interprète ça comme des signes annonçant la mort et il essaie donc de vous sauver en vous donnant une secousse.

La peau fripée

Les rides qui apparaissent sur la peau de vos mains jouent un rôle important. Ce phénomène est dû au fait que lorsque votre corps rencontre une quantité accrue d’humidité, il comprend que l’environnement peut être glissant. Ainsi, la peau sur vos mains commence immédiatement à changer pour vous aider à agripper.
9 choses étranges que votre corps fait qui sont en fait des mécanismes de défense
Perte de mémoire

La perte de mémoire se produit souvent après l’apparition d’expériences désagréables. Notre cerveau supprime littéralement les moments les plus terribles de nos souvenirs.

La chaire de poule

Le but principal de la chair de poule est de réduire la quantité de chaleur que notre corps perd à travers les pores de la peau, ce qui le rend plus facile à se réchauffer dans des conditions climatiques inhospitalières.

Les larmes

En plus d’agir comme une protection de la muqueuse de notre œil quand des corps étrangers entrent en contact avec lui, les larmes servent d’instrument de ‘défense émotionnelle’. Les scientifiques pensent que dans les situations stressantes, le corps crée une source nouvelle et puissante d’irritation afin de distraire une personne de la douleur qu’elle est en train d’éprouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *