8 habitudes du soir qui ne vous aident pas à perdre du poids

Pour garder la ligne, nous savons que la nutrition et l’activité physique sont les éléments dont vous devez faire attention.
Si vous abandonnez également une ou plusieurs des habitudes que nous vous énumérons maintenant, sachez que vous pourriez perdre du poids comme vous le souhaitez!
1. Ne pas dormir suffisamment

Comme nous l’avons expliqué dans cet article, lorsque le cerveau est sujet à une privation de sommeil chronique, il détruit un certain nombre de neurones et de connexions synaptiques.
L’absence d’une quantité adéquate de repos entraîne également un ralentissement du métabolisme, une plus grande tendance à la nervosité et un manque d’activité physique.
2. Manger trop pour le dîner

En particulier ceux qui vivent dans des pays où l’habitude est de manger tard le soir, transformer le dîner en repas principal, et donc plus riche, de la journée est certainement une habitude à revoir. Si vous mangez en regardant la télévision, alors vous avez plus de chances de vous en débarrasser parce que vous êtes distrait de la nourriture et vous finissez souvent par manger plus que nécessaire sans même s’en apercevoir.
publicité
3. Allez dormir juste après avoir dîné

Autre erreur grave: manger tard le soir, peut-être abondamment, puis se coucher immédiatement. Ce faisant, la digestion ne fonctionne pas mieux et accumule plus de graisse. Le dîner devrait avoir lieu environ deux heures avant le coucher.
4. Mangez de la nourriture frite au dîner

La nourriture frite est très calorique et le temps et l’activité nécessaires pour en disposer avant le coucher ne suffisent pas. Le consommer le soir pourrait également perturber votre repos.
5. Remplacer le dîner avec quelque chose de haut en hydrates de carbone

Combien de fois mangez-vous avec une tasse de lait et de céréales ou des tranches de tranches? Méfiez-vous de cette habitude: avant de vous endormir, vous n’avez pas besoin de manger des aliments riches en sucre (raffinés), car ce n’est pas le moment où le corps en a besoin.
publicité
6. Manger quelque chose de sucré (ou de collation) après le dîner

Que pour manger quelque chose de sucré ou une collation salée après le dîner, on peut être une habitude quotidienne pour beaucoup mais, comme pour le point précédent, se livrent à ce genre de plaisirs dans la soirée n’est pas recommandé: les aliments sucrés doivent être consommés dans un délai qui permet l’élimination rapide (le matin, avant de faire de l’activité physique), alors que pour les collations malsaines, on peut dire qu’il serait préférable de les éviter sans se soucier, si vous voulez vraiment perdre quelques livres.
auter les repas
Le meilleur moyen de ralentir votre métabolisme et nous font sentir comme des loups affamés au repas suivant, puis finir de manger encore plus que nous le devrions. La théorie des «repas fréquents mais réduits» fonctionne. Vraiment.
8. Boire de l’alcool

Les boissons alcoolisées sont riches en calories (environ 7 calories par gramme) et ne pas faire un élément bénéfique pour le corps (vitamines, minéraux, etc.), mais le vrai problème est que lorsque nous mangeons, notre corps essaie d’en disposer avant n’importe quoi d’autre et cela crée un environnement métabolique opposé à ce qui se forme immédiatement après avoir fait de l’activité physique, c’est là que l’alcool empêche la capacité du corps à brûler les graisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *