7 raisons pourquoi la période des 3 ans est plus difficile que le « Terrible Two »!

On parle souvent du fameux « Terrible Two », cet âge où les enfants nous en font voir de toutes les couleurs. On parle aussi du F** Four, mais qu’en est-il de l’entre-deux, l’âge de 3 ans?

Vous pensez peut-être que c’est une période où votre tout-petit sera plus calme, plus compréhensif? Vous espérez un répit, entre deux tempêtes?

On aimerait vous dire que ce sera le cas. Mais c’est peu probable. En fait, un enfant de 3 ans peut s’avérer plus difficile qu’un enfant de 2 ans… C’est malheureusement horriblement possible… Le troisième anniversaire de Junior ne signera pas la fin de vos soucis parentaux…

Et voici pourquoi, en 7 points…

1. Les bains

L’heure du bain devient un événement épique qui peut nécessiter 10 serviettes, une deuxième tenue pour maman ou papa et éventuellement, un aspirateur sec / humide pour la salle de bain.

2. La capacité verbale

Les enfants de trois ans peuvent parler beaucoup mieux que les enfants de deux ans… et ils ne s’arrêtent jamais. Désolée pour votre cerveau!

3. La difficulté à les distraire

Une poignée de raisins secs ne garantira plus une sortie paisible à l’épicerie ou une promenade dans le quartier.

4. Les crises

Les deux ans pleurent. Les trois ans ont besoin d’un exorciste certifié.

5. L’habillement

N’espérez pas que votre enfant ait l’air mignon dans son joli ensemble neufou qu’il porte des chaussettes assorties… Priez simplement qu’il pour qu’il porte un pantalon!

6. Les repas

Les enfants de trois ans ont des avis et des goûts! Ils s’opposent généralement à tout aliment qui n’a pas été frit. Et ils veulent souvent ce que vous n’avez PAS préparé pour le repas.

7. L’indépendance

Quand ils ont deux ans, les enfants sont en général heureux de vous laisser faire la plupart des choses pour eux. Les enfants de trois ans, pour leur part, veulent tout faire pour eux-mêmes et au pas de l’escargot.

Ce texte vous donne envie de vous sauver? Ne le faites pas! Ça ira mieux, promis! Un jour…

Gardez courage et profitez des bons moments, car il y en a aussi! C’est passionnant de voir nos enfants apprendre la vie et évoluer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *