5 phrases polies qui désarmeront les personnes impolies instantanément

Il est presque impossible de se retenir quand quelqu’un se comporte mal avec vous, pour absolument aucune raison. Même lorsque nous commettons des erreurs, nous acceptons d’être corrigés plutôt que d’être parlés d’une manière terrible.

Les mots peuvent blesser plus qu’une épée. Il y a des choses sur lesquelles nous n’avons pas beaucoup de contrôle. Certaines personnes aiment vraiment être méchantes sans raison apparente et il est difficile de ne pas réagir. Mais vous devriez savoir que votre réponse leur donne le pouvoir de vous blesser encore plus.

Alors aujourd’hui nous vous apportons 5 phrases polies qui désarmeront instantanément une personne impolie, sans que vous ayez à vous abaisser à leur niveau d’être méchant et inconsidéré. Rappelez-vous, votre réaction définit qui vous êtes.

Les 5 phrases sont:
1. « Merci »

Même si cela peut sembler être un geste fondamental, il est très puissant. Être grossier avec quelqu’un qui est impoli avec vous vous laissera tous les deux au même niveau. Il n’y aura pas de différence entre vous deux. Donc, vous ne devriez pas être impoli avec quelqu’un en retour. Plutôt que de le faire, remerciez-les d’avoir dit des mots méchants. Cela vous enlèvera le pouvoir de vous blesser. Quand vous les remerciez, vous transformez leur critique en quelque chose de constructif et en leur faisant savoir que vous ne laisserez pas leur négativité dans votre esprit. Soyez le meilleur et la plus grande personne!
2. « Vous avez raison »

C’est le moyen le plus rapide, et aussi le plus décent, de demander à quelqu’un de se taire. Il est préférable de simplement leur dire que vous êtes d’accord avec eux plutôt que de discuter avec eux et essayer de prouver un point. Les gens qui aiment être impolis envers les autres ne sont clairement pas ouverts aux perspectives des autres. Donc, peu importe ce que vous dites ou faites, ils ne seront pas prêts à écouter, et ils ne cesseront pas d’être impolis. Alors faites comme si vous aviez compris leur point de vue et continuez. Parler à quelqu’un qui ne veut pas écouter, c’est comme parler à un mur.

3. « Vous êtes blessant »

Quand quelqu’un fait quelque chose de mal, vous devriez le leur faire savoir plutôt que de le garder pour vous. Les gens devraient savoir que leurs mots sont blessants et qu’ils ont besoin de réparer leurs manières. Souvent, les gens n’ont pas l’intention de paraître impolis, mais peut-être dans le riff des choses ils disent quelque chose sans le savoir pour vous blesser. Dans de telles situations, il est de votre responsabilité d’être verbal et de leur faire savoir que quelque chose qu’ils ont dit ou fait n’a pas été bien accueilli par vous. De cette façon, ils feront attention à choisir leurs mots la prochaine fois qu’ils vous parleront.
4. « Je pense que nous devrions arrêter cette conversation »

Beaucoup de gens sont simplement méchants par nature et il n’y a pas beaucoup de choses que vous pouvez faire à ce sujet. Mais ce que vous pouvez faire, c’est vous mettre à l’écart de cette situation. Quand vous voyez qu’une personne a commencé à dire des choses qui vous offensent, alors soyez très ouverts et dites-leur que vous n’êtes pas intéressé par cette conversation. Demandez-leur de changer le sujet ou de partir. Certaines personnes sont simplement grossières et il est de votre devoir de les empêcher d’être délibérément méchantes avec vous. De cette façon, la personne se comportera aussi et restera dans sa voie la prochaine fois. Quand il s’agit de respect de soi, vous devez savoir où tracer la ligne si le locuteur ne parvient pas à le faire.
5. « Vous avez toujours quelque chose de négatif à dire, n’est-ce pas? »

Si vous parlez à une personne qui, en général, adore avilir les autres, faites-lui très subtilement savoir qu’elle émet de la négativité et ce n’est pas une bonne chose. Appelez-les et faites-leur savoir qu’ils ont besoin de réparer leurs manières. Assurez-vous simplement que vous dites cela avec un sourire sur votre visage. Faites-leur remarquer qu’ils disent des choses négatives et qu’ils répandent la négativité, et peut-être qu’ils essaieront d’avoir un regard plus positif sur les choses quand ils vous parleront la prochaine fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *