16 faits trop absurdes pour être considérés comme vrais, et pourtant c’est le cas

Il est difficile de faire face à l’immensité du monde : non seulement en termes d’espace occupé et donc de beauté à voir au moins une fois dans une vie, mais aussi en tenant compte de toutes les curiosités qui se sont accumulées au cours des années d’histoire. Saviez-vous, par exemple, que Napoléon a été attaqué par des lapins ? Ou que dans un pays européen, il a été interdit jusqu’en 1984 de caresser des chiens ? Ce ne sont que quelques-unes des curiosités que vous trouverez dans cet article, qui à leur tour ne sont que 16 parmi des milliers qui existent dans le monde !
1. Il y a une araignée végétarienne

La plupart des araignées se nourrissent d’insectes et d’autres créatures similaires, mais en Amérique centrale, il existe un type qui suit un régime exclusivement végétalien. C’est la Bagheera Kiplingi et ne se nourrit que de feuilles.
Les bandes dessinées avec Donald Duck ont été interdites en Finlande.

En 1977, une commission gouvernementale pour la politique de la jeunesse a décidé d’interdire la vente de toutes les bandes dessinées contenant des histoires sur Donald Duck : ceci parce que, selon les parlementaires, le personnage n’était pas adapté aux jeunes parce qu’il ne portait pas de pantalon. L’interdiction n’a jamais été respectée dans la réalité, et aujourd’hui, les bandes dessinées de Donald Duck se retrouvent partout

Un recensement de cygnes a lieu chaque année au Royaume-Uni.

La loi stipule que le souverain britannique est également propriétaire de tous les animaux qui vivent sur son territoire : il s’agit d’une mesure née au XIIe siècle avec le roi Édouard IV, qui revendiquait la propriété des cygnes sauvages qui peuplaient les rives de la Tamise. Encore aujourd’hui, chaque année au début du mois de juillet, l’ancienne mesure est célébrée, aujourd’hui de valeur symbolique seulement, avec le recensement des cygnes. Le personnel soulève doucement les animaux hors de l’eau pour les identifier et enregistrer les éventuelles portées.
Les chats ont 5 doigts sur leurs pattes avant et 4 doigts sur leurs pattes arrière.

Les chats ont une cinquième griffe sur leurs pattes antérieures qui leur permet de mener à bien les ascensions les plus difficiles : la griffe placée plus haut permet une meilleure prise, utilisée seulement quand c’est nécessaire.
En France, le mariage posthume est légal.

Comme son nom l’indique, en France, on peut se marier avec une personne qui n’est plus en vie. De nombreuses demandes sont formulées chaque année : cette pratique est également acceptée en Chine et au Soudan.

En Islande, il a été interdit pendant 60 ans de caresser des chiens.

En 1924, en Islande, on a interdit de caresser les chiens parce qu’ils sont porteurs d’un parasite qui provoque de graves infections intestinales et qui peut également conduire à la cécité : en 1984, la mesure a été annulée, mais ce n’est pas un hasard si en Islande, même aujourd’hui, les chats sont préférés aux chiens.

En Écosse, il y a 421 synonymes pour le terme « neige ».

L’abondance des mots existants pour indiquer le phénomène atmosphérique est vraiment exceptionnelle : il y en a un pour décrire la neige épaisse, un pour identifier la neige qui tombe lentement et tranquillement, un autre pour indiquer la tempête, un pour la neige mélangée à l’eau… et ainsi de suite.
Une ville a été gouvernée pendant 10 ans par un chien.

Sunol, une petite ville californienne, a été administrée pendant 10 ans par Bosco, un croisement entre un Labrador et un Rottweiler. Une belle blague de la population qui a profité d’une faille dans le système électoral.
Lego est le plus grand fabricant de pneus au monde.

Ce n’est pas Michelin ou Goodyear qui produisent le plus de pneus chaque année : c’est Lego, la marque bien connue qui produit des briques de construction, qui produit le plus grand nombre : les pneus sont évidemment destinés à être montés sur un véhicule jouet !
Le parascevedecatriafobia est la peur du vendredi 13.

Le terme a été inventé par le Dr Donald Dossey, fondateur du Center for Stress and Fear Management en Californie du Sud, qui disait aux patients qu’ils vaincraient la peur lorsqu’ils pourraient prononcer le terme correctement. Évidemment, c’est une méthode qui n’est pas partagée par la médecine moderne.
Il y a un personnage Pokemon inspiré par Bruce Lee et Jackie Chan.

C’est Hitmonlee, dont le nom révèle déjà une relation avec le maître des arts martiaux modernes Bruce Lee. Comme lui, sa spécialité est le combat corps àcorps.
Les autruches ont des yeux plus grands que le cerveau.

L’autruche a de très grands yeux, de la taille d’une boule de billard. L’espace occupé par les globes oculaires est si grand que le cerveau ne peut pas être plus grand qu’une noix. La masse est également deux fois plus faible que la masse des yeux.
La tronçonneuse était un outil utilisé pour l’accouchement.

Une tronçonneuse ne pouvait pas manquer dans l’ancienne salle d’accouchement : elle était utilisée en cas de complications, alors que la césarienne était exclue. L’opération qui était réalisée avec elle était la symphisiotomie.
L’anatidaephobie est la peur des oies « espionnes ».

C’est une crainte non fondée que des oies nous regardent à notre insu. Le terme a été inventé par le designer Gary Larson.
Napoléon a été attaqué par des lapins rebelles.

En 1807, pour célébrer le traité de Tilsit, Napoléon Bonaparte organise une chasse impériale : des centaines de lapins sauvages sont achetés pour l’occasion. Au début de l’événement, un fait très bizarre s’est produit : Napoléon, prêt à tirer le coup de départ, a été littéralement attaqué par des lapins, qui se sont inexplicablement joints à un groupe et ont couru vers lui. L’empereur effrayé s’enfuit : jamais auparavant un homme de pouvoir comme Napoléon ne s’était trouvé devant des lapins rebelles !
Test de beauté

De nos jours, il y a beaucoup de bizarreries, comme ce test qui est considéré comme un mètre de beauté : il mesure la proportion d’éléments faciaux, révélant ainsi si le visage est proportionné, et donc beau à regarder, ou s’il y a un excès ou un défaut. Placez simplement votre index sur votre bouche et votre nez comme si vous faisiez le geste du silence : si vos lèvres touchent votre index, votre nez, votre menton, ils sont proportionnés entre eux.

C’est évidemment l’un des nombreux tests que l’on peut trouver sur le web : rien de scientifique ou d’approuvé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *