11 secrets de beauté que vous ne connaissiez probablement pas

Selon les fabricants de cosmétiques et de produits de beauté, nous devrions avoir les meubles de la salles de bain remplis de soins en tout genre: crèmes de soin, huiles, détergents et gommages… Est-ce vraiment la seule façon d’avoir une peau saine et lumineuse? Pas vraiment: il y a d’autres astuces qui, si elles sont suivies quotidiennement, permettent d’obtenir d’excellents résultats, sans l’aide de ces produits cosmétiques …
1. Mettez la crème solaire même en hiver

Pour avoir une peau saine et lumineuse, impossible de ne pas appliquer la crème solaire: la maquilleuse de Madonna et d’autres célébrités affirme que tout autre traitement sera vain si vous ne respectez pas cette règle. Protéger le visage et les parties du corps exposées au soleil par les rayons UV est beaucoup plus important pour prévenir la peau sèche et ridée ou les taches foncées. Appliquez donc avant le maquillage, et plusieurs fois pendant la journée, une crème protectrice avec un indice non inférieur à 30.
2. Certains produits sèchent excessivement la peau en causant des inflammations

De nombreux produits contiennent du peroxyde de benzoyle, une substance qui assèche la peau et aggrave l’inflammation éventuellement présente sur le visage. Les experts de beauté recommandent de préférer des crèmes exfoliantes basées sur l’acide lactique ou salicylique ou même celles à base d’argile.

3. N’oubliez pas le cou

Le cou est la partie du corps qui révèle le plus l’âge, devant subir encore plus le processus de vieillissement. Beaucoup de femmes négligent le cou en se consacrant seulement aux soins du visage. Appliquez les crèmes également au cou, en lui dédiant un massage apaisant.

4. Frottez un cube de glace sur la peau

Cela permet d’obtenir une peau avec une couleur plus lumineuse et d’éviter l’opacité. Frottez un glaçon sur le visage pendant quelques secondes afin de réactiver la circulation sanguine.

5. Conservez les produits de la bonne façon

Les produits cosmétiques, paradoxalement, ne devraient pas être conservés dans la salle de bain en raison de l’environnement humide qui pourrait détériorer le contenu. Les crèmes utilisées moins fréquemment devraient être conservées dans le réfrigérateur.

6. Nettoyez fréquemment tout ce qui entre en contact avec la peau

Les objets sales sont responsables de boutons, de la peau grasse et l’irritation de la peau du visage: lorsqu’ils touchent la peau, ils laissent les germes et les bactéries qui, en proliférant, forment ces inesthétismes. Les dermatologues conseillent de changer la taie d’oreiller très souvent, de ne pas se toucher le visage avec les mains quand elles ne sont pas lavées, et de garder l’écran de votre téléphone mobile propre.
7. Ne pas faire de scrub si vous avez de l’acné.

N’utilisez jamais de produits de beauté abrasifs si vous avez de l’acné, car ils aggravent la situation inflammatoire. Au lieu de cela, seuls les produits spécifiques qui ne produisent pas de mousse doivent être utilisés.

8. Le massage facial réduit les cernes

Si vous avez un problème de cernes très évident, faites un massage du visage régulièrement. Le mouvement des doigts sur le visage stimule le flux lymphatique qui fait disparaître les cernes noirs sous les yeux. Vous pouvez également apprendre comment en faire un par vous-même.
9. Appliquer la crème pour les mains

Comme le cou, même les mains ont également une peau très mince et délicate. Pour les protéger, utilisez des gants de protection pendant le ménage, et appliquez régulièrement des crèmes spécifiques, mais celles anti-âge pour le visage sont aussi adaptées. Et n’oubliez pas l’écran solaire!
10. Éliminez toujours tout le maquillage

Les dermatologues recommandent de ne jamais se coucher avec le maquillage sur votre visage. Si vous le faites, vos pores se boucheront et des inflammations apparaîtront.
11. Ne jamais dormir avec le soutien-gorge

Bien que la tentation soit forte tous les soirs, n’allez jamais vous coucher en gardant le soutien-gorge. Il peut gêner la circulation sanguine, entraînant d’autres problèmes de santé. En outre, la peau qui frotte sur le tissu ou les bretelles peut s’irriter. Enfin, dormir sans soutien-gorge ne détériore pas l’apparence de la poitrine de quelque façon que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *