10 Signes importants que nous ne buvons pas assez d’eau

Il n’y a rien de plus rafraîchissant qu’un bon grand verre d’eau. Et personne ne peut dire qu’une tasse de café ou une boisson gazeuse est plus satisfaisante qu’un bon verre d’eau glacée! Et malgré ça, combien d’entre nous pensons boire un bon grand verre d’eau plutôt que de se faire un café, prendre un verre de jus ou ouvrir une canette de cola?

En privant notre corps de la ressource la plus naturelle au monde, on endommage en plus notre corps avec des liquides qui sont dommageables pour nous. C’est à rien n’y comprendre.

Voici 10 signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau:

1) Avoir la bouche sèche:

C’est une évidence même. Dès qu’on a la bouche sèche, on pense automatiquement à boire un verre d’eau. Évitez les boissons sucrées comme les Colas, ce ne sont que des solutions temporaires qui feront que vous aurez encore soif quelques minutes plus tard. Tandis que l’eau potable lubrifiera les muqueuses de la bouche et la gorge. Ce qui continuera à maintenir votre bouche humide de salive longtemps, même après cette première gorgée.

2) Avoir la peau sèche:

La peau est le plus grand organe du corps humain, il doit donc rester bien hydraté. Et la peau sèche est un des premiers signes d’une déshydratation complète. Ce qui peut entrainer des problèmes de santé beaucoup plus graves. Un manque d’eau peut signifier un manque de sueur ce qui peut conduire à l’incapacité du corps humain à laver l’excès de saleté et d’huile accumulé pendant une journée. Comment éviter les éruptions indésirables? Boire plus d’eau!

3) Avoir trop soif:

On a tous déjà eu la bouche sèche, mais avoir soif au point d’avoir la langue sèche n’est pas bon! Quiconque a déjà eu la gueule de bois pourra vous dire qu’un verre d’eau au réveil est nécessaire. Pourquoi? Parce que l’alcool déshydrate le corps, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’un « Hangover » vient automatiquement avec un mal de tête. En se réhydratant correctement, le mal de tête disparaît miraculeusement.

4) Avoir les yeux secs:

L’eau n’affecte pas que la bouche et la langue. Un manque d’eau peut aussi se ressentir jusque dans vos yeux. Sans suffisamment d’eau dans le corps, les conduits lacrymaux se dessèchent. Si vous portez des lentilles de contact, ceci peut devenir un réel problème.

5) Avoir des douleurs articulaires:

Le cartilage et les disques intervertébraux sont constitués d’environ 80% d’eau. L’eau est donc une nécessité absolue pour farder nos os en bonne santé. Assurez-vous que vos articulations peuvent absorber le choc des mouvements brusques, comme courir, sauter et même tomber maladroitement en vous hydratant.

6) Avoir une masse musculaire insuffisante:

Les muscles sont aussi principalement composés d’eau. Moins d’eau vous consommez, moins d’eau, vos muscles absorberont. Pendant une séance d’entrainement, non seulement vous devez rester hydraté, mais vous devez réduire les risques d’inflammation en vous hydratant suffisamment.

7) Être malade plus longtemps:

L’eau potable chasse les toxines hors du corps. Les organes de votre corps filtrent les déchets un peu comme une machine. Mais si vous n’alimentez pas votre machine en eau, elle ne peut pas fonctionner normalement. Un corps déshydraté fait que les organes commenceront à puiser l’eau dans les zones stockées comme dans le sang par exemple, ce qui cause d’autres problèmes de santé.

8) Se sentir fatigué, presque léthargique:

Un corps déshydraté finit par emprunter l’eau dans le sang. Un manque de sang correctement hydraté conduit à un manque d’oxygène apporté dans le corps. Et évidemment, un manque d’oxygène mène à de la somnolence et de la fatigue pure et simple, un manque d’endurance. Souvenez-vous, boire du café n’aide pas non plus.

9) Avoir des problèmes digestifs:

Rester bien hydraté aide contre les problèmes de mucus dans la bouche et la gorge en permettant à la membrane de fonctionner correctement. Mais ceci s’applique aussi à l’ensemble du système digestif. Parce que sans une bonne hydratation la quantité de mucus dans l’estomac diminue, ce qui permet à l’acide gastrique de causer des dommages importants. Ce qu’on appelle des brûlures d’estomac et les indigestions.

10) Vieillissement prématuré:

La quantité d’eau que notre corps conserve naturellement diminue à mesure que nous vieillissons. Évidemment, cela signifie que, en vieillissant, nous devrions consciemment augmenter notre consommation d’eau. Bien que le vieillissement prématuré soit plus évident à l’extérieur, les dommages causés à l’intérieur se feront sentir au fil du temps. Pour réduire le risque de faire fonctionner votre corps brut, il est important de continuer à boire de l’eau tout au long de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *