10 faits insolites sur les personnes intelligentes que les études psychologiques ont révélé

Les gens intelligents pensent souvent qu’ils peuvent tout faire grâce à leur perspicacité mentale. Cependant, de nombreuses études psychologiques ont examiné les comportements et les caractéristiques des personnes ayant un QI élevé et ont montré qu’elles présentaient également des avantages et des inconvénients. Voici quelques faits inhabituels sur les personnes intelligentes auxquelles les études ont abouti.
1. Les personnes intelligentes ne sont pas de bons leaders.

Une étude de l’Université de Lausanne a révélé que les dirigeants très intelligents n’utilisaient pas de modèles de leadership qui les auraient rendus plus difficiles pour leurs subordonnés. Un article publié pendant la présidence Obama a mis en lumière les conflits qui opposaient le président à ses collègues, car il s’est concentré sur le tableau général et à long terme de la situation: ses choix ne répondaient souvent pas aux demandes urgentes ou imminentes. ils ne pouvaient pas trouver de soutien. Un aspect qui a grandement affaibli son leadership.

2. Les gens intelligents sont plus heureux par eux-mêmes

Un psychologue de l’évolution a constaté que les personnes ayant un QI élevé préféraient beaucoup la compagnie d’eux-mêmes à celle de bons amis, car le fait d’avoir des gens autour d’eux génère moins de satisfaction. Être en compagnie les empêche de réaliser leurs objectifs, un processus qui ne trouve jamais une pause chez les personnes intelligentes.

3. Les gens intelligents sont très drôles.

Il arrive souvent qu’une personne très intelligente soit aussi extrêmement drôle. Cela est dû à certaines variables liées au QI, telles qu’un niveau élevé de créativité, de capacité de raisonnement et une forte maîtrise des compétences verbales. On dit qu’Albert Einstein était un personnage incroyablement gentil.

4. Les personnes intelligentes sont également très attractives

Satoshi Kanazawa, psychologue de l’évolution, affirme que les personnes ayant un QI élevé sont également très attrayantes par rapport à celles qui ont un score inférieur: c’est soit parce qu’elles possèdent un bon ensemble de gènes, soit parce qu’une personne intelligente a tendance à épouser un partenaire attrayant, donnant naissance à un enfant attrayant et intelligent. L’intelligence et la caractéristique d’être attrayant peuvent en fait être héritées.
5. Les personnes intelligentes se couchent tard, sont en désordre et jurent davantage.

Une étude de l’Université du Minnesota a montré que les personnes intelligentes ont généralement un bureau très désordonné: leur attention est absorbée par des questions plus importantes, raison pour laquelle elles ont tendance à négliger l’ordre. D’autres signes inhabituels d’intelligence consistent souvent à dire des mots sales ou à s’endormir tard le soir.
6. Les gens intelligents ont tendance à faire confiance plus que les autres.

Une étude menée à l’Université d’Oxford a révélé que les personnes intelligentes avaient tendance à faire davantage confiance aux personnes dont le QI n’était pas élevé: cela pourrait être dû au fait que l’intelligence laisse la place à une analyse plus approfondie de qui donc si c’est le cas de faire confiance ou non. De plus, l’intelligence signifie aussi avoir une plus grande connaissance de soi, ce qui conduit à une manipulation plus difficile. Autrement, les personnes moins intelligentes, dépourvues de telles compétences analytiques, ont tendance à être très méfiantes.
7. Les gens intelligents vivent plus longtemps.

Une étude publiée dans l’International Journal of Epidemiology indique qu’il existe deux aspects à cet effet, l’un lié à la génétique et l’autre à l’influence du milieu environnant. Les personnes intelligentes semblent posséder un ensemble de gènes qui leur permet de vivre plus longtemps, ce qui permet au cerveau de rester constamment en formation. L’intelligence, cependant, conduit également à faire des choix plus sains dans la vie, comme ne pas fumer, manger sainement et consacrer du temps au mouvement physique. Le statut social peut également influer sur: u + n Un QI élevé implique beaucoup plus de chances d’avoir un emploi qui ne soit pas porté et une situation économique confortable.
8. Les personnes intelligentes ont tendance à être moins souhaitables.

Une étude réalisée par une université australienne a révélé que plus une personne est intelligente, moins elle est souhaitable pour le partenaire. Il ressort du questionnaire soumis aux volontaires participants que l’intelligence du partenaire est toujours considérée comme un aspect positif et apprécié, mais que cela crée souvent un sentiment d’infériorité et de gêne, ce qui conduit à rendre le partenaire moins désirable.
9. Les gens intelligents ont des partenaires attrayants

L’étude qui aboutit à cette conclusion est l’une des plus vastes jamais menées dans le même domaine: elle a observé 10 000 volontaires pendant 54 ans et est arrivée à la conclusion qu’une personne intelligente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *