10 conseils pour vous aider à vaincre la phobie du dentiste

10 conseils pour vous aider à vaincre la phobie du dentiste

1. Parlez de votre phobie au dentiste. Ces informations aideront le dentiste à déterminer la meilleure façon de gérer ces craintes.

2. Rappelez-vous que les procédures dentaires se sont grandement améliorées au cours des dernières années, les dentistes disposent désormais de technologies et équipements modernes pour vous mettre à l’aise.

3. Votre dentiste peut vous expliquer l’ensemble de la procédure au préalable, ainsi que vous guider pas à pas tout au long de la procédure. Vous avez toujours le droit de bien comprendre le travail effectué sur vos dents.

4. Envisager des médicaments supplémentaires pour vous détendre. Trouvez un dentiste qui offre ces options pour vous aider pendant la visite.

5. Trouvez un dentiste avec qui vous êtes à l’aise et établissez une relation de confiance. Il y a beaucoup de personnalités dans la profession dentaire. Trouvez un dentiste qui vous met à l’aise et qui est disposé à travailler avec vous sur vos peurs.

6. Respirez profondément et essayez de vous détendre. Certains dentistes recommandent de pratiquer des techniques de relaxation avant et pendant le rendez-vous. D’autres dentistes trouvent qu’écouter de la musique ou fixer un rendez-vous le matin, avant que le stress de la journée ne s’additionne, aide également les patients à se détendre.

7. Demandez au dentiste de l’arrêt si vous êtes inconfortable. Un grand nombre de dentistes interrogés ont déclaré qu’ils établissaient le signal de «s’arrêter» auprès de leurs patients. Cela vous permet de contrôler la procédure et d’avertir le dentiste si vous êtes inconfortable ou avez besoin de faire une pause pendant le rendez-vous.

8. Visitez le dentiste régulièrement pour prévenir les problèmes. Pour les patients craintifs, le simple fait de passer au contrôle peut être éprouvant pour les nerfs, mais plus vous allez chez le dentiste effectuer des nettoyages de routine, plus vous éviterez les problèmes plus graves qui entraînent de longues procédures.

9. Rendez-vous au cabinet et parlez au personnel avant votre premier rendez-vous. Vous devriez vous sentir libre de rencontrer le dentiste et de poser des questions avant de prendre rendez-vous. Rencontrer d’abord le dentiste et son personnel vous aidera à trouver un dentiste que vous aimez et en qui vous avez confiance.

10. Allez lentement. Les dentistes sont contents d’aller lentement avec les patients nerveux. Si possible, assurez-vous que votre première visite est simple, comme un nettoyage. Cela vous aidera à construire votre relation avec le dentiste avant de vous lancer dans une procédure plus difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *